Frédéric DANTON (suite)

Frédéric Danton est vraiment un personnage étonnant dans la vie de l’Aubusson des années 1910 et suivantes. Pour ne pas le perdre de vue avant des articles plus conséquents peut-être, voici une carte postale représentant son atelier de Tapisserie (à la place de l’actuelle Poste) et un bulletin de vote d’un scrutin où il se présentait.

Carte postale éditée par A. de Nussac (Guéret), le repérage, pas évident, peut se faire grâce aux escaliers montants de la maison de gauche qui existent toujours. (la rembarde vient d’être repeinte en bleu.)

Scrutin du 10 mars 1912, Frédéric DANTON est candidat aux législatives. On peut voir la liste des titres qu’il revendique, en particulier « Agriculteur et Industriel ».

1 Commentaire le Francisco Largo Caballero, en prison à Aubusson

  1. Cette histoire met en avant patrimoine et savoir-faire local, puisqu’une reproduction de Guernica faite par Katz industrie va être installée à Crocq
    http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/creuse/2015/11/01/une-belle-reproduction-de-luvre-phare-de-pablo-picasso-est-en-cours-de-fabrication-chez-katz_11645791.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*