Fier ce soir…

Vous vous souvenez de mon petit travail sur l’histoire des fréres Baron ici, et bien, ce soir, je suis assez fier.
J’ai reçu aujourd’hui un courrier de la Direction interdépartementale chargée des Anciens Combattants LIMOUSIN POITOU CHARENTES qui donne des suites positives à la rectification des erreurs. Content aussi de voir que je ne suis pas le seul à être attentif et que des services tels que celui-ci sont réactifs, merci à eux.
En tout cas, bel exemple de ce que ce blog peut faire quand il se met au service de la mémoire…

Monsieur,
J’accuse réception de votre courriel en date du 6 décembre 2006 concernant la sépulture des frères BARON inhumés dans le carré militaire du cimetière communal d’Aubusson (23).
Vos recherches ont permis à mes services d’identifier avec précision les trois frères et de rectifier leurs fiches respectives sur le site internet « sépultures de guerre » du ministère de la Défense.
Les nouvelles données les concernant ont été transmises au service informatique centralisé à Metz pour une mise à jour du fichier en ligne. Cependant, il ne m’est pas possible de vous indiquer la date à laquelle ces modifications apparaîtront sur le site internet.
En ce qui concerne, la plaque d’identification erronée sur leur stèle, elle fera l’objet d’une rectification lors d’une prochaine commande.
Je vous remercie pour votre collaboration au devoir de mémoire.
Je vous prie de croire, monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.
Le directeur

A suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*