A Propos

A partir du 22 Mars 2005, le site [AUBUSSON], à l’adresse http://www.saintrapt.com/aubusson, a partagé de nombreux documents sur l’histoire de la ville d’Aubusson.
Sur une idée de Jean-Noël Saintrapt, un nombre considérable de contributeurs (François Têtevide évidemment, sans qui IMAGES INNEES ne faisait rien, Frédéric Gravier, Jocelyne Houlbreque, Sylvie Dussot, Dominique Varieras, Gilles Rossignol, Anne-Marie Gouénard, Valérie Jouffre, Michel Moine, Michel Garçon, Hervé Jallais, Eric Boyron, Yves Tindillière, Claire Guiorgadzé, Max Guillon, Véronique Bureau, Georges Rayet, Jean-Louis Broilliard, Jean Peyne, Agnés Merillou, Jennifer Caillot, Gilles Melon, Michel Bounaud, Romain Bonnot …) est intervenu soit en rédigeant des articles (plus de 1600 sur 10 ans), soit en commentant.
La première version du Site était basé sur un blog Dotclear 1. L’obsolescence de la plateforme et des techniques employées à l’époque oblige une refonte compléte du site vers une plateforme plus adaptée. Certaines données ne s’affichent plus de la même façon (les contributeurs me pardonneront) et d’autres sont perdues dans le transfert mais le principal est là.

Ce site est un site personnel et non professionnel, rédigé par des passionnés d’histoire sociale locale. Il est hébergé par www.ovh.com

Les coûts financiers sont pris en charge par l’Association IMAGES INNEES, maison d’édition associative à Aubusson.

Tout le contenu du présent site, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive des contributeurs à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.
Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de Jean-Noël Saintrapt. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.
Jean-Noël Saintrapt est identiquement propriétaire des « droits des producteurs de bases de données » visés au Livre III, Titre IV, du Code de la Propriété Intellectuelle (loi n° 98-536 du 1er juillet 1998) relative aux droits d’auteur et aux bases de données.
Pour toutes remarques, demandes, informations, réclamations ou pour participer, merci d’écrire à saintrapt @ gmail.com (sans les espaces)