Cela fait longtemps que je cherchais un écrit qui marquerait le fait que l’on appelait la Rue Jean Jaurès : « La Rue » , je l’ai trouvé dans un article du Mémorial de la Creuse daté du Samedi 26 Juin 1926, il parle des fêtes de la Rue Jean Jaurés.
J’ai bien ma petite idée sur la raison de cette appellation mais si vous avez de quoi l’étayer ou la contredire, merci de laisser un commentaire.
Au passage, mon avis sur MA rue : je trouve qu’elle est sacrément délaissée, ce qui parait normal avec l’avenue des lissiers, pourtant lorsque l’on monte au chapitre à pied du centre-ville et que l’on redescend vers les « nouveaux quartiers », Théâtre, Musée, piscine, Pôle intermodal, c’est sur cette rue que l’on tombe d’abord. Inversement, du pôle intermodal, si l’on veut aller en ville, ce sont les ruines qui attirent et donc LA Rue, et le bord de Creuse face au « pôle » puis toute la série de petits escaliers pour monter pourraient devenir quelque chose qui donnerait vraiment envie de rentrer plus avant dans la ville. Après tout, c’est le côté Sud d’Aubusson.
Poster un Commentaire