Trois ministres à Aubusson, ce n’est pas arrivé souvent. Encore moins pour inaugurer le nouvel Hôtel de Ville
L’inauguration du Nouvel Hôtel de Ville d’Aubusson a été un événement quasi-national si l’on en juge le déplacement de personnalités. Je ne reprends pas tout le texte des divers discours (Souvent à la gloire de Camille Benassy, maire de la ville) par manque de temps (Avec ce site, faudrait presque que je me trouve une secrétaire, moi 😉 ) mais une chose me parait à signaler : A cette occasion, la rue Vaveix est renommée et une plaque où l’on lit : « Rue Roger Salengro, Ministre de l’intérieur, Victime de la Calomnie » est apposée.
Encore une question donc : Quand la rue Vaveix a-t-elle retrouvé son ancien nom et à quelle occasion ?
Le texte du titre :
Paul Faure, Ministre d’Etat, Marx Dormoy, Ministre de l’Intérieur, Albert Rivière, Ministre des Pensions, ont magnifié les réalisations de la Municipalité d’Aubusson.
L’inauguration de l’Hôtel de ville et de la rue Roger-Salengro a eu lieu dans l’allégresse générale au milieu d’une foule considérable. La remise de la Bourse du Travail a été faite en présence de toute la classe ouvrière aubussonnaise et de BOTHEREAU, délégué de la Confédération Générale du Travail.
Un vin d’honneur et un banquet de 500 couverts ont clôturé ces cérémonies. Des discours politiques importants ont été prononcés par les trois ministres.,
Poster un Commentaire