Solidarité

Deux intérets à cette lettre envoyé au Journal l’Humanité : D’abord celle de nous faire découvrir qu’un « Syndicat des ouvriers et ouvrières sur Métaux et assimilés de la Creuse » était basé à Aubusson en 1921 et puis celui de démontrer que, comme le syndicat des tapissiers l’avait fait, la solidarité avec le peuple russe affamé (voir le site du Comité International de la Croix-Rouge ) et l’attention portée au monde était une vraie préoccupation à Aubusson.

Camarades,
Je vous renvoie ci-joint 50 frs du Syndicat des métalurgistes d’Aubusson pour venir en aide à camarades russes victimes de la famine.
Recevez camarade mes salutations fraternelles
le Secrétaire A. Jacques
Bourse du travail Aubusson
L’Humanité 142 rue Montmartre Paris 2ème

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.