‘Lettre de Benassy, maire d’Aubusson à M. Verrier, président du syndicat du textile d’Aubusson

Voici une lettre de Camille Benassy, à l’entête du Ministère des Pensions où le maire d’Aubusson était chef de cabinet, en réponse aux inquiétudes du syndicat du textile sur les moyens de sa représentativité au plan national. La mairie d’Aubusson aide financièrement les délégués de syndicats à aller à un congrés national.

Mon cher camarade,
Par lettre en date du 8 mai, vous avez bien voulu attirer mon attention et celle du Conseil Municipal sur le prochain congrés de la Fédération natioanle Ouvrière de l’Industrie Textile et solliciter le concours du Conseil Municipal pour les frais d’envoi d’un délégué au dit congrés.
J’ai l’honneur de vous informer que le Conseil Municipal a voté une somme de 400 francs répartis entre les deux syndicats et que, de ce fait, 200 francs seront attribués à votre syndicat, et j’ajoute que je vais proposer à la prochaine réunion du Conseil Municipal un relévement du crédit de manière à pouvoir attribuer 300 francs à chacun des syndicats, c’est à dire 100 francs par jour de Congrés.
Veuillez croire, mon cher camarade, à me sentiments bien dévoués.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.