(Bon, une semaine de répit d’accord mais deux, faut pas exagérer non plus… un défi est un défi. C’était, autant pour moi que pour tous, un moyen de vérifier ma capacité à trouver des informations ciblées sur la ville. Commençons la balade dans le temps…
D’abord j’espére que vous ne vous étiez pas fait mal aux dents sur la dinde parce que le dentiste était fermé le 26. Heureusement la Pharmacie BREGERE, Grande Rue, était de garde le soir de Noël. (spéciale dédicace à Madeleine pour la mention de la famille Dincq)
Et puis pour passer un bon Noël, il valait mieux travailler aux Usines Sallandrouze, dont le contrat « collectif » venait d’être négocié, qu’aux Carrières et Cartonneries du Thym, qui fermaient de façon trés surprenante visiblement…
Justement, si vous étiez soumis à ce contrat collectif, une réunion était prévue pour le lire, aux Anciennes Fabriques d’Aubusson, juste le lendemain de Noël.
Par contre, les matières premières augmentant, les prix montent, des charges supplémentaires pour les possesseurs de chevaux.
Justement tiens, il fallait penser à les déclarer avant la fin de l’année, les chevaux…
Et puis se déclarer soit même…
Le maire, Camille BENASSY s’inquiétait juste à temps des fournitures de l’année qui vient, viande, vin, pain pour l’hospice, 600 frs pour les imprimés communaux… de quoi faire réver n’importe quelle mairie aujourd’hui…
Ah oui, au fait un jouet pour Noël… mais où donc acheter ça à Aubusson si ce n’est aux nouvelles galeries Duchet ?
Et puis une petite sortie pour les enfants au cinéma « Poil de Carotte » avec Harry Baur, à moins d’attendre la petite Shirley Temple en Relief la semaine prochaine ? (là, je serais curieux d’avoir plus d’infos sur ce film, et la technique Relief employé, dont je n’ai trouvé aucune trace…)
Source « le Mémorial de la Creuse »
A suivre…
———————————-
Poster un Commentaire