La bibliothèque populaire d’Aubusson est comme de nombreuses réalisations de la ville, une préoccupation ouvrière. En d’autres temps, les habitants de notre ville ont été générateur d’activités, de partage de savoirs avec la création du collège ou de cette bibliothèque, ils n’attendaient pas des miracles des institutions mais étaient force de propositions et de créations et souvent remportaient l’adhésion du plus grand nombre.
Nous finirons donc la série des dons à la Bibliothèque Populaire d’Aubusson par celui d’un certain Frédéric Danton, Conseiller Général. Les habitués s’y retrouveront, les autres suivront le lien…
A noter que cette lettre est à l’entête du journal départemental « LA CREUSE », imprimé à Paris et créé par Danton et Camille Riffaterre de 1918 à 1919..
Paris le 9 Mars 1921
Monsieur le secrétaire de la Bourse du Travail, Aubusson.
J’avais l’intention de vous adresser quelques volumes pour votre bibliothèque mais je n’ai pas trouvé chez moi ce que je désirais. Dans ces conditions, je crois qu’il est préférable de vous envoyer ma souscription en argent ce qui vous permettra de l’utiliser pour l’achat de ce qui vous conviendra le mieux.
Ci inclus mandat poste de Vingt francs.
Veuillez agréer, Monsieur le secrétaire, l’assurance de mes dévoués sentiments
F. Danton
Conseiller Général
Poster un Commentaire