Le Char de la fête de la tapisserie de 1927

Un cliché Aligros, représentant un superbe char, la reine et ses demoiselles, pour la visite de M. Queuille, Ministre de l’agriculture à la fête de la tapisserie de 1927.
Selon l’Echo de la Creuse de sept 1927 : Visite à Aubusson, Bellegarde et Moutier Rozeille de M. Queuille, ministre de l’agriculture.

Arrivé vers 09h30 à Aubusson, il est reçu par Préfet et sous-préfet et M. LATRIGE Maire, MM. JUDET et GRAND Sénateurs, ADENIS et CONNEVOT Députés, DANTON, LACOSTE FAISSAT DUMONT ; DUCHIER, FILLOUX conseillers Généraux etc…
Le cortège part à Bellegarde inaugurer le buste du sénateur SIMONET,
à 11h30, retour à Aubusson, pour la visite du concours agricole, puis direction le quai VAVEIX et les bains douches pour l’inauguration.
Après une gerbe aux monuments aux morts, tout le monde s’est retrouvé à l’hôtel de France pour un banquet de 200 couverts.
Les trois petites reines de la Tapisserie étaient assises à la table d’honneur face au ministre et autres personnalités.
Gracieuses et émues, elles accueillirent avec plaisir les compliments, que 10 orateurs, célébrant leur grâce, leur beauté, leur fraîcheur leur adressèrent fort aimablement.
Après le banquet, le ministre a visité différentes expositions de tapisseries dans les locaux du collège, ainsi qu’à l’école d’art décoratif, les travaux d’art, de menuiserie, de charronnage et une présentation des travaux de l’entreprise de fourrure CHAPAL.
Le ministre s’en est allé par la suite au barrage des Combes, où MM. SALLANDROUZE et de CASTELNAU, concessionnaire et constructeur de l’œuvre l’attendait. ….

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.