Achevé d’imprimé le 15 mars 1985 chez Montibus pour le compte d’Association du développement du Pays d’Aubusson, « TAPISSERIE D’AUBUSSON » fait le point sur la tapisserie d’Aubusson dans les années 80.
Ce livre est publié sous le patronnage de Jack Lang, alors ministre de la Culture. André Chandernagor, ministre et président du Conseil Général de la Creuse à l’époque en a rédigé la Préface.
On y trouve un historique de la tapisserie d’Aubusson écrit par Maurice Dayras et surtout une rétrospective de l’Art Contemporain avec un grand nombre de reproductions en couleur de tapisseries contemporaines.
Le livre reprend un résumé de la technique de la tapisserie par Paul Risch, alors directeur de l’Ecole Nationale d’Art Décoratif dont on peut lire une présentation.Puis il fait le point sur le Musée de la Tapisserie, le centre de documentation et la situation de la Tapisserie en 1983.Enfin il reprend les échanges d’une table ronde du 10 Février 1982 intitulé « Jalons pour l’avenir de la Tapisserie »
Le livre se termine sur une liste des principaux peintres ayant été tissés à Aubusson depuis 1940.
Poster un Commentaire