L’acte de Naissance d’Alfred Assollant

Suite des relevés d’actes de naissance, Alfred Assollant né le 20 Mars 1827 à huit heures du matin n’a été déclaré que le lendemain à 14 heures.

L’an mil huit cent vingt sept, le vingt un du mois de Mars à deux heures après midi ont comparu à Aubusson, en … de la mairie, par devant nous, guillaume Rogier, maire et officier de l’état-civil de la ville et commune d’Aubusson, département de la Creuse sieur François-eugéne Assollant, avocat, agé de trente-trois ans, demeurant à Aubusson, rue du Champ de Foire, lequel nous a déclaré que le jour d’hier, à huit heures du matin, dame Marie-Françoise Grellet, son épouse eu accouchée, en ceux maison d’habitation, d’un enfant du sexe masculin,qu’il nous …, celui donne les noms et prénoms de Assollant, Jean-Baptiste-Alfred, leur fils légitime. Les déclarations et présentations ont été faites en présence des sieurs Jean-Baptiste Grellet, Notaire, Chevalier de l’ordre … de la légion d’honneur, âgé de soixante-neuf ans,……Blanchon, orfévre, agé de cinquante-cinq ans, grands-oncles du nouveau-né, tous les deux demeurant à Aubusson,et séparément témoin qu’eurent signé avec le père de l’enfant et nous maire le présent acte de naissance après qu’il leur en a été fait lecture.

1 Trackback / Pingback

  1. Comment passer à côté de quelque chose d’important sur Assollant… | [ AUBUSSON ]

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.