Aubusson par Amable Tastu

Mme Amable Tastu (Sabine Casimire Amable Voïart) 1798-1885 publie la 1ere édition de « Voyages en France » chez MAME à Tours en 1846.
Voici un extrait de l’édition de 1885, l’année de sa disparition, toujours chez MAME. L’auteur choisit dans cet ouvrage de présenter les différentes régions de France comme s’il s’ agissait du récit fait à ses enfants par un père de famille ayant beaucoup voyagé dans le cadre de ses déplacements professionnels.
Guillaume et Henriette Dumontel, deux jeunes adolescents, viennent d’achever avec brio leur année scolaire et aimeraient bien occuper leurs vacances à visiter les plus beaux pays du monde.Cependant, leur père, très occupé par ses fonctions, les ramène vite à la réalité et leur avoue ne pas pouvoir, pour cette année encore, leur offrir les voyages dont ils rêvent, y compris en France.Compréhensifs et résignés, il se contentent de la proposition faite par leur père, qui consistera, chaque soir, à leur décrire, une région de France différente.
Ce voyage virtuel, tout en restant dans le jardin de leur demeure parisienne, les mènera dans nos contrées Limousines et plus particulièrement vers Aubusson.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.