Partager des histoires

Comment dire que les événements agissent sur ma capacité à m’exprimer ? Il suffit de constater le silence de ce site à la suite des attentats qui me touchent particulièrement en tant que responsable  d’une maison d’édition associative de bandes dessinées.

Les éditions IMAGES INNEES, c’est ma passion révélée pour l’univers de la narration graphique, pour ces petits dessins futiles ou grandioses qui nous permettent parfois de voir le monde à travers de nouveau yeux. C’est aussi un intérêt pour ce patrimoine extraordinaire, véritable madeleine de Proust de nos enfances collectives faites d’échanges d’images.

Toucher à cela dans ce que ça a de plus sociétal, le partage d’histoires, de points de vue sur le monde, sans frein à la compréhension car on peut tous saisir le sens d’un dessin, me paraît de l’ordre à rompre l’équilibre de nos transmissions et, du coup, devoir focaliser l’essentiel de nos luttes immédiates.

Comme beaucoup, je réfléchis à des actions en ce sens : se regrouper et partager des histoires, construire sur des imaginaires … J’y reviendrais pour vous raconter l’avancée de mes réflexions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *