Back to the future : “Machine à Feuilles” en 1998

Il m’arrive de plus en plus souvent de parler de l’histoire du web en racontant ma propre histoire avec ce moyen d’expression. Ici, j’ai montré que j’avais créé un site sur la Creuse vers 1998 et que j’avais démarré sur Mygale.org il y a des lustres. Mmh,  pas de quoi rajeunir, le dinosaure du web

En recherchant justement des traces de ces sites, je suis retombé sur un journal local de l’époque : “Machine à feuilles“, la Feuille d’information de l’Association limousine de coopération pour le livre (ALCOL) et notamment son numéro 3 qui mettait en avant PROMÉTHÉE, une petite revue papier et web que j’avais créé au sein de l’association IMAGES INNÉES que je présidais à l’époque.

Un instant nostalgie sur une vision d’internet pleine d’espoir pour la littérature mais aussi consciente d’un nécessaire engagement  : faire d’internet un allié des mots. 23 ans après, il y aurait presque de quoi en faire un sujet de thèse.

Cliquer pour accéder à maf_3.pdf

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.