Pré-positionnement sur Itypa 3

itypa

Itypa est considéré comme le premier MOOC francophone. Lancé en octobre 2012, il démarre sa 3ème session cette semaine. Accès, organisation, objectifs, outils, collaboration … son parcours couvre de nombreux champs de l’utilisation du réseau dans le cadre d’apprentissages et je .. n’y suis pas inscrit. Vous allez me dire mais alors pourquoi en parler : Ben en fait pour en dire du bien : Si je ne suis pas inscrit, c’est parce qu’ITYPA propose un outil (ICI) pour aider à faire le point et définir ses objectifs dans le cadre de ce MOOC. Certains points m’intéressent mais ma pratique du réseau ainsi que mon temps disponible limité me poussent à trier précisément mes engagements. Ce genre de pré-positionnement permet de façon idéale de clarifier sa position face à la proposition d’Itypa. Je trouve que c’est particulièrement à souligner car c’est peut-être aussi une réponse au désengagement commun à tous les MOOCs : si l’on sait plus précisément où l’on pose le pied, moins de raisons de lâcher en route.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28 novembre 2014

    […] lien vers mon blog depuis la Newsletter Itypa du 27/11. Je ne suis pas ce MOOC, j’avais dit ici pourquoi (malin, comment j’ai mauvaise conscience maintenant !) mais ça me fait […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.