Un Code d’honneur pour débuter

comic
Très à l’américaine les blogs COURSERA, il a fallu que je valide le “code d’honneur ” de la plateforme avant de commencer à suivre le cours sur “Comic Books ans Graphic Novels”. Du coup, je ne sais même pas trop si j’ai le droit de vous en parler… Allez,  chiche que je teste la puissance de la NSA, j’en parle quand même (c’est quoi ce bruit d’hélico ?) :

Pas simple de démarrer avec un petit niveau d’anglais, le cours ne fait aucun effort pour la traduction, passer par Google Trad est dramatique : la première page devient “bienvenue sur le Golf” (??) et on y trouve des “qu’est-ce qu’un comique ?”… clairement pas la solution. Par contre, une fois passé l’image de présentation totalement kitsch ( le blog fait référence aux plus grands dessinateurs américains et utilise deux images pourries pour sa pub, étonnant, non ?), les vidéos sont ultra enthousiastes, William Kuskin est un acteur né et il faut bien ça pour des Vidéos/Cours/Conférences de 10 à 18 minutes en première semaine. La diction est assez lente et les sous-titres anglais sont à ma portée et puis un MOOC où le premier questionnaire demande, entre votre niveau d’études et votre âge, qui serait le gagnant d’un combat entre Superman et Dr Manhattan, ça ne peut pas être un mauvais MOOC …

à Suivre

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.