MOOC Enrichir Mutuellement sa Pratique pédagogique Avec le Numérique (EMPAN) | Semaine 5

La dernière consigne du MOOC « Enrichir Mutuellement sa Pratique pédagogique Avec le Numérique (EMPAN) » est de créer une cartographie de notre réseau MOOC EMPAN, aussi bien les outils que l’on a utilisé pour échanger, collaborer, travailler avec l’équipe pédagogique et les autres MOOCers, que les personnes, relations avec qui nous avons été en contact lors de ces 5 semaines.

empan

J’ai choisi de faire une carte mentale (avec framindmap) seul d’abord, histoire de faire un point sur ce parcours. Je vais aussi proposer un travail collaboratif, histoire d’aider quelques inscrits encore en questionnements ou de générer quelques nouveaux contacts (si cela vous tente, laissez-moi un commentaire ici).

[Edit du 20.06.2018 : suite à ma proposition, Meca, un MOOCer, a créé une carte collaborative où l’on peut placer son pseudo et mail afin de faciliter les rencontres locales et échanges. Une belle idée qui ne demande qu’à être utilisée.]

En réalisant ma carte mentale, j’ai un peu débordé sur le sujet pour ne pas nommer personnellement des inscrits avec qui j’ai eu des contacts et faire de cette carte une sorte de généralité, mais c’était aussi dans l’idée de lier ce travail à celui que j’ai encore à faire pour le MOOC Education aux médias et à l’information à l’ère du numérique (eFAN EMI) dans le cadre du projet « Environnement Personnel d’Apprentissages« .

Sinon je reviendrais sur mon vécu des dernières semaines de MOOC  plus en détail dans un futur article (Teaser !! 😉 )

Un commentaire


  1. Félicitations pour ce travail bien dans l’esprit du Mooc EMPAN

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *