Rencontre avec Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique

La venue de Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique, en Creuse vendredi 12 avril, a permis la signature d’une Charte Territoire d’action pour un Numérique inclusif car le département fait partie des dix territoires pilotes qui expérimentent la mise en réseau en faveur d’un numérique inclusif. Un site internet est le reflet de ce travail et de l’engagement des acteurs du territoire en faveur du numérique inclusif local (Visible ici).

J’étais invité au tiers-lieu la Quincaillerie Numérique, à Guéret, en tant que partenaire, coordonnateur de la formation Labellisée Grande Ecole du Numérique du Greta du Limousin.

Le lancement de la série #Hyperliens par la Mission Société Numérique a un été un moment fort de partage d’expérience et de mise en lumière de cet outil parfait qu’est le tiers-lieu local.

Pour moi, la possibilité d’un court échange avec Cédric O et Eric Corréia, Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, Conseiller Régional Région Nouvelle Aquitaine, sur notre formation numérique locale était évidemment intéressante. J’ai pu décrire (oui, je parle aussi avec les mains) l’aspect laboratoire des usages du numérique rural et outil de montée en compétences du Laboratoire des Apprentissages du Numérique face à des interlocuteurs attentifs et concernés.

cedjner

A suivre donc pour lire les effets d’une telle visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.