Attestation du MOOC “La science-fiction : explorer le futur au présent”

J’ai déjà abordé le MOOC “La science-fiction : explorer le futur au présent”, de l’université d’Artois,  sur cet article. Ce MOOC était exceptionnel par son nombre d’inscrits frôlant la dizaine de milliers. Avec le démarrage du MOOC EMPAN et du MOOC efan EMI4, je n’ai pas pu m’y investir autant que prévu mais j’ai suivi la première semaine qui m’a permis un retour dans le temps et m’a replongé dans ma bibliothèque en créant de jolis moments de nostalgie selon les sujets et thèmes abordés.

Avec 100 % de bonnes réponses sur la partie solaire et pareil sur le peu que j’ai pu réaliser en stellaire, je termine entre le niveau Astronaute et celui de Martien.

C’est une belle idée que ces MOOC thématiques littéraires. Dans ce cas, les activités corrigées par les pairs sont un peu orientés Recherche, avec le développement de capacités d’argumentation, d’analyse et de synthèse, alors que pousser à être créatif et à s’investir dans la fiction m’aurait sûrement plus motivé mais en même temps, dans cet univers, j’ai déjà pas mal donné.

moocSF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *