Mémoire DUT de ma fille “Exclure ou intégrer : le numérique est-il face à un choix de société”

Dans la série “Les chats font pas des chiens“, pour son DUT Carrières Sociales “Animation sociale et socioculturelle” à l’université de Limoges (antenne de Guéret), ma fille Mathilde a rédigé un mémoire titré “Exclure ou intégrer : le numérique est-il face à un choix de société“.

Son immersion, de plusieurs semaines, s’est faite au Centre de Ressources Illettrisme Auvergne de Clermont-ferrand.

Elle a pu commencer à s’intéresser à ces questions et à en prendre la mesure pendant un premier stage à la Quincaillerie Numérique à Guéret elle a su intégrer l’air du temps à son rapport à la société et notamment aux plus démunis.

En cherchant à étudier la prise en compte de l’illettrisme et celle de l’illectronisme, elle a su créer des liens et détecter des risques à ne pas occulter dans l’accompagnement.

C’est évidemment en père que je partage ce document mais aussi en tant que “passeur de ressources” sur des problématiques sociales contemporaines qui touchent à la fois la formation et l’apprentissage. Un regard neuf peut souvent apporter des pistes.

Télécharger (PDF, 14KB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.