Inscrit à la conférence nationale sur l’évaluation des élèves

cnee

 

J’ai 3 enfants et vous allez me dire « En quoi ça me regarde ? ». Pourtant, sur le plan de l’enseignement, c’est chaque jour une leçon que de les suivre dans leur scolarité. La plus grande travaille après BTS et Licence Pro, les deux autres sont en lycée et collège. C’est souvent que l’on se dit « mais comment tu as pu avoir une note pareille ? » face à la somme de travail accompli devant nous et trouver injuste, notamment devant les examens, une évaluation que l’on voudrait croire de parti-pris, alors que nous, formateur, mettons un point d’honneur à tenter (?) d’être le plus pragmatique possible devant l’évaluation des acquis. 

Quand j’ai pris connaissance de la proposition ministérielle d’échanger sur le sujet de l’évaluation des élèves lors d’une conférence nationale et de débats participatifs, je me suis dis que mon rôle de père, délégué de parents d’élèves depuis toujours, associé à ma connaissance de l’évaluation des adultes pouvait faire une belle proposition et j’ai déposé ma candidature en tant que membre du Jury. Le Jury est présidé par Étienne Klein, directeur de recherches au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives mais rien ne dit qui choisit le jury. Je vous donnerais des nouvelles si j’en ai parce que, pour l’instant, je n’ai même pas reçu confirmation de mon mail d’inscription (limite poli, le ministère) et si le sujet vous intéresse, vous pouvez vous inscrire à la lettre d’information pour recevoir les actualités de la Conférence.

Un commentaire


  1. Reçu ce jour, un mail collectif pour me prévenir que « Votre candidature sera examinée avec attention, comme toutes les autres candidatures déposées avant le 27 septembre 2014 ». à suivre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *