Mon Backpack de badges sur Open Badge Passport

Dans la continuité de mes tests sur les Open Badges, j’ai ouvert un “sac de badges” pour stocker mes badges sur Open Badge Passport .

L’intérêt, c’est d’abord que c’est la plateforme la plus utilisée par les structures qui développent l’idée des open badges en France, on y retrouve du coup un peu plus de 1000 badges qui sont autant d’exemples de bonnes (ou mauvaises) pratiques. Cela donne une belle lisibilité des usages et donc des idées pour en développer de notre côté. Au passage, si le concept vous intéresse, vous noterez la possibilité d’afficher votre soutien à une certain nombre d’expérimentations.

Ensuite ça m’a permis de tester l’interopérabilité puisque j’ai des badges ailleurs : sur Badgr, Badgecraft, Acclaim, Microsoft Educator et le backpack de Mozilla (oui, ben j’essaye des trucs et je me retrouve avec des tas de comptes partout après …). Je vous dis pas le nombre de tests que j’ai pu faire : il y a 3 possibilités de transfert des Open Badges d’une plateforme à l’autre. ça me donne une belle connaissance des possibilités et des freins d’usage d’une plateforme à l’autre.

Enfin, cela m’a permis de voir le fonctionnement et les possibilités d’intégration (genre ici) pour communiquer sur les badges acquis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.